27 801 entreprises actives au 31 décembre 2018 !
A l'issue du Forum de la micro-entreprise, Mon patron, c'est moi!, la CCISM constate à nouveau que l'esprit d'entreprendre est réel en Polynésie française. Souhait de réaliser ses rêves, de sortir de sa zone de confort, envie d'être son propre patron, de gagner mieux... chacun a sa motivation, et la même volonté de réussir. les chiffres du pôle entreprises pour l'année 2018 sont le reflet de cette esprit.
Les chiffres clés de 2018
Avec 27 801 entreprises actives au 31 décembre 2018, la CCISM note une augmentation de 13% par rapport au bilan de l'année 2017.
Le nombre d'entreprises radiées à moins d'un an d'existence a baissé de 99% par rapport à l'année précédente. Un chiffre très significatif alors que le centre de développement et des formalités des entreprises a été repensé afin de mieux informer et accompagner les porteurs de projets. Le pôle entreprises dispense par ailleurs des stages afin de mieux se préparer à la réalité entrepreneuriale : 1,2,3 J'entreprends, 5 matinées pour entreprendre, Meetups de PRISM, l'incubateur de startups de la CCISM ; et à continuer son accompagnement tout au long de la vie de l'entreprises : Passeport digital, 1,2,3 J'internationalise.
La CCISM propose également son guide de l'entrepreneur qui réunit en un seul document, toutes les informations nécessaires à la création et au développement de son entreprise.