APPEL A MANIFESTATION D'INTERET - Le projet « Singapour-Nouméa-Papeete » soutenu par l’Etat au titre du Fonds Pacifique
Dans la perspective de matérialiser concrètement l’axe Indopacifique, la Chambre de commerce, d’industrie, des services et des métiers de Polynésie française (CCISM), la Chambre de commerce et d’industrie de Nouvelle Calédonie (CCI-NC) et la French Chamber of Commerce in Singapore (FCCS) ont décidé d’unir leurs forces pour bâtir un projet de développement de l’axe Singapour-Nouméa-Papeete. Cette ambition partagée vise à intensifier les échanges économiques et de connaissances des collectivités françaises du Pacifique avec l’un des principaux pôles de développement du Pacifique Sud.
Conscient des enjeux de cette nouvelle coopération, l’Etat a décidé d’accorder son soutien à cette initiative partenariale via le Fonds de coopération économique, sociale et culturelle pour le Pacifique dit « Fonds Pacifique ». Les modalités de cet appui ont été communiquées aux présidents des trois réseaux consulaires : Thomas BAUDLOT (Singapour), David GUYENNE (Nouvelle Calédonie), et Stéphane CHIN LOY (Polynésie française).
Dans la perspective d’un lancement prochain des travaux, un appel à manifestation d’intérêt est lancé par la CCISM pour identifier les entreprises polynésiennes intéressées. Vous souhaitez participer : complétez le formulaire !