CCISM ANIMATIONS COMMERCIALES - Des actions ciblées pour les commerçants, une collaboration et un engagement nécessaires !
Dans cette démarche, la concertation avec les commerçants, les associations et les représentants des organisations patronales et syndicales joue un rôle clé. Par le biais de réunions et consultations régulières, la CCISM recueille les avis et retours d'expérience. Ces échanges permettent de prendre en compte les préoccupations de chacun et de définir collectivement les priorités stratégiques.
En ce sens, une réunion a été organisée début décembre, au siège de la CCISM, à destination de l’ensemble des acteurs concernés en présence de M. Kelly ASIN-MOUX, Président de la CCISM, M. Steeve LIU, 1er Vice-président de la CCISM et de Mme Terainui HAMBLIN-ELLACOT, Présidente de la commission animations commerciales.
Les Soldes 2025* étaient au cœur des discussions, l’occasion de reposer leur cadre légal et règlementaire et de déterminer en concertation avec les commerçants présents, les périodes les plus propices à leur lancement.
Ce temps d’échange a également permis d'explorer plusieurs axes de développement tels que la dynamisation des périodes creuses de l’année par le biais d’événements nocturnes ou d’actions ciblées, l’encouragement au ravalement des façades en centre-ville, l’ouverture dominicale des commerces volontaires et la création d’un club des commerçants.
La réalisation de ces projets repose sur une collaboration étroite et active entre la Chambre, les commerces et les acteurs locaux qui sont invités à rejoindre l’initiative et à s'inscrire auprès de la CCISM pour être sollicités lors des prochaines prospections : communication@ccism.pf
*Les dates des périodes des Soldes 2025, vous seront communiquées sur nos réseaux dès validation par le conseil des Ministres.