CCISM FORMATION - La CCISM forme les agents de Fare Rata dans le cadre du projet Fare Natira'a
Grâce à cette formation et l’accès à des ressources en ligne, les agents d’accueil Fare rata constitueront demain un réseau de référents au service des usagers les plus éloignés du service public afin de permettre à chaque Polynésien d’accomplir ses démarches administratives, notamment en matière d’activité économique.
Ainsi, dès le 2 novembre, l'expérimentation débutera au sein du bureau de poste de Papara, pour une durée de six mois. Ensuite, sur la base des résultats de ce premier test, d’autres déploiement pourront être envisagés dans les archipels au cours des prochains mois.
Concrètement, dès le 2 novembre, les habitants de Papara et des alentours pourront s’adresser à leur bureau de poste afin de procéder à leurs démarches ou à une information de premier niveau. Formalités relatives à une patente ou inscription à une formation, les chefs d’entreprises et les porteurs de projets bénéficieront ainsi d’un service de proximité renforcé.