CCISM RÉSEAU - Assises du tourisme : la CCISM se mobilise aux côtés du Pays
De même, pour contribuer aux débats, les équipes de la direction de la formation et du développement de la Chambre ont été mobilisées pour cet évènement sur les axes majeurs de développement définis dans le cadre de la stratégie Fāri'ira'a Manihini 2027.
Résolument engagée dans l'accompagnement des acteurs du secteur du tourisme, la CCISM a développé, en sus de ses actions transversales, le programme « Passeport Tourisme » et déployé le label « Clef verte » et le « Fonds Tourisme Durable » (Plan France Relance).
Co-financé par le Pays, le « Passeport Tourisme » est un programme de formation visant à donner aux chefs d'entreprise et porteur de projets les clés de la gestion et la promotion de leur activité. En groupe ou individualisées, les sessions de formation et de coaching sont dispensées sur l'ensemble de la Polynésie française. Le programme arrivant à son terme en 2022, les équipes de la CCISM et du Pays travaillent conjointement à sa reconduction au regard, notamment, des axes développés par la stratégie “Fāri’ira’a Manihini, l’accueil qui nous ressemble et nous rassemble”.
Le label « Clef verte » est la reconnaissance de la mise en œuvre d'une dynamique environnementale et d'une démarche de développement durable ainsi que la sensibilisation des clients des hébergements touristiques et de la restauration. Au-delà de la seule reconnaissance, la CCISM met en place les actions d'accompagnement et de formation des porteurs, concourant ainsi à la réalisation des objectifs de développement durable inscrits dans la stratégie “Fāri’ira’a Manihini, l’accueil qui nous ressemble et nous rassemble”.
Plus d’informations : info@ccism.pf