CCISM RÉSEAU - La CCISM reçoit le Consul et Chef de Poste de Chine à Papeete
M. TIAN a rappelé l'historique des coopérations entre la Polynésie française et la Chine dans les domaines économiques et commerciaux et a exprimé son souhait d'approfondir les partenariats existants tout en développant de nouvelles actions. Convaincu de la complémentarité des économies chinoise et polynésienne, le Consul a exprimé le souhait d’une coopération économique et commerciale renforcée entre les deux territoires, dans l’intérêt des deux populations. En ce sens, le Consulat se positionne comme un pont entre les acteurs du monde économique représenté par la CCISM et les entrepreneurs chinois.
De plus, des autorités comme la China Council for the Promotion of International Trade ou les China Chamber of Commerce peuvent être sollicitées pour nouer des coopérations nouvelles. De même, des évènements d’envergure en Chine sont susceptibles d’intéresser les entreprises polynésiennes, tels que la China import and export fair, la Food Hotel China ou encore la China International Beauty Expo.
De son côté, la CCISM a rappelé les liens économiques existants entre la Polynésie française et la Chine, notamment en matière de produits issus de la perliculture voire, plus récemment, de construction de futurs navires polynésiens sur les chantiers navals chinois.