CCISM RÉSEAU - La CCISM reçue par le Ministre de l'Éducation
En effet, à travers les écoles de son campus, l’École de commerce de Tahiti et POLY3D, contribuent au développement et au renforcement des compétences des jeunes Polynésiens. Diplômés d’un titre de niveau bac+3, les étudiants lauréats de l’École de commerce de Tahiti (ECT) peuvent poursuivre leurs études vers un master, ici ou ailleurs, intégrer une entreprise, voire créer leur propre entreprise. A l’issue de ce cursus, le taux d’activité des jeunes diplômés est de 100%.
De même, la CCISM forme et accompagne les professionnels tout au long de leurs parcours, par du conseil, de la formation continue, voire de la labellisation.
Parallèlement, suite à l’annonce par le Président de la Polynésie française de la volonté du gouvernement de développer une école de codage, la CCISM a rappelé que l’école dédiée aux arts numériques, POLY3D, prévoit de déployer des formations courtes (Bac+2) en programmation/développement, de sorte que des synergies apparaissent possibles.
Enfin, les étudiants du Campus de la CCISM peuvent bénéficier du programme ERASMUS pour leurs stages à l’étranger. Interpelé sur les délais de traitement des dossiers, le Ministre s’est engagé à relayer auprès de la DGEE l’aspiration de la CCISM à répondre plus promptement aux attentes de ses étudiants.