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Des solutions pour poursuivre votre activité pendant la crise

14 avril 2020 - 4:06pm
Vente en ligne, livraison à domicile ou à emporter... découvrez les différentes solutions qui s’offrent à vous afin de poursuivre votre activité en l’adaptant aux restrictions d'ouverture et de service imposées par les mesures de confinement.
Dans un contexte de crise sanitaire générale et pour ralentir la propagation de la pandémie du Covid-19, le commerce "physique" et les activités de services des patentés sont soumis à de fortes restrictions, ces derniers ont été appelés au confinement et seuls les activités vitales (alimentation, banque etc.) sont autorisées à ouvrir au public en période de confinement - Consultez la liste du Haut-Commissariat des établissements autorisés à recevoir du public 
 
S’adapter est le maître mot pour les commerçants, patentés et entreprises en cette période de confinement !
Vous êtes déjà plusieurs à avoir mis en place des nouveaux systèmes de fonctionnement afin de poursuivre votre activité notamment la vente à distance comme option en cette période où la distanciation sociale est clé.
 
Découvrez plusieurs solutions et outils digitaux avec des offres préférentielles destinées aux commerces et entreprises :
  • solutions pour développer un site marchand,
  • solutions de paiement, 
  • solutions de logistique et de livraison,
  • solutions pour la communication, le soutien à l'activité et la sortie de crise.​

 

FOCUS sur...

 
Les solutions pour développer un site marchand en ligne 
PRESTASHOP - Une plateforme pour créer et développer son site marchand. Pendant la crise, bénéficiez d'une réduction de 30% jusqu'au 30 avril 2020 sur une sélection de fonctionnalités indispensables pour lancer ou maintenir votre boutique en ligne (compatible avec la solution de paiement en ligne PayZen by OSB).
 
SHOPIFY - Plateforme e-commerce avec notamment la commercialisation de cartes cadeaux. Parmi les offres mises en place par Shopify : essai gratuit de la plateforme prolongé à 90 jours (compatible avec la solution de paiement en ligne PayZen by OSB).
 
WOOCOMMERCE – extension d’e-commerce gratuite qui fonctionne WordPress. Pour pouvoir l’utiliser il vous déjà être en possession d’un site sous WordPress ou en Créer un (attention cette extension en fonctionne pas avec tous les thèmes WordPress / compatible avec la solution de paiement en ligne PayZen by OSB).
 
WIZISHOP - Solution e-commerce française, permet de créer une boutique en ligne. Pendant la crise, WiziShop lance le mouvement #EcommerceSolidaire et propose la gratuité totale et sans engagement de sa solution e-commerce pour les commerces physiques, obligés de fermer leurs portes, et qui se retrouvent sans revenu et les initiatives de boutiques en ligne qui proposent des produits pouvant aider pendant cette crise que ce soit les malades ou les personnes confinées. (se renseigner sur la compatibilité avec la solution de paiement en ligne PayZen by OSB)
 
WIX - Plateforme e-commerce internationale, permet de créer un site professionnel et performant en toute simplicité. Propose des outils permettant de communiquer avec ses clients et d'automatiser le travail, de recevoir des paiements, de créer un logo ou des vidéos promotionnelles, de construire des applis web avancées (se renseigner sur la compatibilité avec la solution de paiement en ligne PayZen by OSB).
 
 
Les solutions de paiement disponibles pour la Polynésie française
PAYZEN by OSB – PayZen by OSB est une plateforme de paiement en ligne s'adressant aux e-commerçants ayant un compte bancaire en Polynésie française pour l’ensemble de la clientèle, locale ou internationale. L’OSB propose la mise en service gratuite de cette solution pour soutenir les entreprises du fenua durant la crise du COVID-19.
 
PAYPAL – Paypal pour ceux qui ont un compte bancaire à l’étranger, est une solution possible au début de l’activité car le système n’occasionne aucun frais de mise en place et ne requiert aucun abonnement. Par contre, en comparaison avec la solution de paiement par carte bancaire, la commission est plus élevée. 
 
 

Les solutions de logistique et de livraison 

 
Les solutions pour la communication, le soutien à l’activité et la sortie de crise
 
LES BONS PLANS DU FENUA – Lancée par la CCISM, c'est une plateforme d'annonces en ligne gratuite pour les commerçants, restaurateurs et entreprises de services. Faites-vous connaître ! Inscrivez-vous ici
 
TAHITI GO SHOPPING – Propose aux commerces qui n’ont pas de site e-commerce, de disposer d’une boutique en ligne sur cette plateforme. La plateforme moyennant une commission de 10% sur la vente du produit, assure la mise en ligne, vente avec paiement, commande à distance et livraison à domicile de leurs produits (alimentation, livres, plantes…) aux consommateurs, une quinzaine de partenaires, restaurateurs ou petits magasins ont rejoint la plateforme.
 
MARKETDRIVE – Pour les agriculteurs / producteurs, dispositif inspiré du circuit court de vente directe mis en place par le ministre de l’Economie verte, en collaboration avec les communes de Pirae et de Punaauia, la direction de l’agriculture (DAG) et la chambre de l'agriculture et de la pêche lagonaire (CAPL). Le concept : une dizaine d’agriculteurs gèrent une zone de « panier sur commande ». Le client véhiculé consulte la liste de produits frais locaux disponibles variés, avec la formule « au kilogramme » ou au « paquet » vient récupérer sa commande depuis sa voiture.
 
 
BONS D’ACHATS BONIFIÉS - Proposez aux consommateurs des "bons d'achat bonifiés" valables à la réouverture et lors des premiers mois de relance de la consommation, pour vous aider à regagner en trésorerie. 
 
GARDEZ LE CONTACT AVEC VOTRE CLIENTÈLE - Utilisez vos réseaux sociaux, votre site internet, mettez à jour vos informations (présentation, coordonnées), indiquez si vous êtes ouverts, fermés ou si vous avez adapté votre activité, proposez du contenu (photos de vos produits, tuto/ événement en ligne lorsque c’est possible, par exemple : réaliser un plat etc.) Consultez quelques articles sur le sujet :
 
 
A noter : Ce recensement des offres n’est pas exhaustif, vous pouvez aussi demander le référencement de vos offres/ services et vous faire connaître de nos services : communication@ccism.pf
 
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