×

Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Deuxième remise d’aide aux entreprises sinistrées

29 mai 2017 - 3:03pm
remisecheque290517.jpg
Près de 100 entreprises sinistrées lors des intempéries de janvier et février dernier étaient attendues ce matin, lundi 29 mai, pour la remise de l'aide exceptionnelle de la CCISM.

Les inondations qui ont touché la Polynésie française, dans la nuit du 21 au 22 janvier dernier, ainsi que le vendredi 17 février dernier, ont impacté durement de nombreuses entreprises. 

Pour les aider, l'Assemblée générale de la CCISM a validé le 1er mars dernier une aide exceptionnelle de 50 millions de Fcfp pour ses ressortissants sinistrés. 

Plusieurs centaines d'entreprises ont fait la démarche de se recenser et compléter un dossier qui leur a été demandé pour avoir accès à une aide de la CCISM. 

Après instruction des dossiers, une commission d'attribution s'est tenue le jeudi 30 mars dernier pour définir les montants, les conditions d'octroi et les entreprises bénéficiaires. Au total, 226 entreprises ont pu bénéficier de l’aide exceptionnelle de la CCISM.

Le 4 avril dernier, 128 entreprises étaient invitées à venir récupérer leur chèque et aujourd'hui, lundi 29 mai, 98 autres entreprises ont été également invitées à faire de même. 

 

NOS PARTENAIRES