Earth Hour 2017 Dîner aux chandelles : Les restaurants et les gagnants du jeu récompensés
Ce Jeu-Concours « Earth Dinner » a été organisé durant l’évènement Earth Hour Tahiti le samedi 25 mars 2017.
Plus d'une centaine de restaurants ont participé à Tahiti mais aussi dans les îles. Ils organisaient chacun, une soirée aux chandelles avec des animations particulières.
19 d’entre eux ont participé au concours en proposant à leurs clients, un menu anti-gaspillage.
L’évènement a été créé sur Facebook et 41 000 personnes ont vu passer les publications des restaurants.
Pour mener à bien cette action, nous avons fait appel à des sponsors de qualité tels que Tamaa Tahiti, Websight, Fastprint, la Pacifique des Jeux, Atiha Lodge, Tiki Parc de Moorea, la boutique Natureland, Beauty Success et la bijouterie All Vision.
Les étudiant de l’Ecole de Commerce (co-organisateurs de l’évènement) et notre partenaire privilégié Ofina nous ont accompagnés dans la promotion de l’évènement.
Les restaurants ont été interrogés et ont dressé un bilan satisfaisant de l’opération.
Les trois restaurants gagnants :
1er Prix : Les Tipaniers
Il gagne : (300 exemplaires de carte de visite + 1 tampon encreur + 250 ex de set de table) offerts par Fast Print d’une valeur de 30 617 Fcp + 1 Formule MANUIA offerte par Tahiti Good Deal d’une valeur de 180 000 Fcp comprenant (1 référencement complet sur TGD, 1 onglet profil présentation de l’entreprise avec une image du restaurant, visuel profil « charge TGD » et la page Facebook, 1 onglet photo (8 photos du restaurant), 1 onglet vidéo, 1 onglet deal, 1 onglet Menu (Affichage du menu ou évènement et visuel charge client), 1 onglet Produit (présentation de 3 plats, il est possible de les mettre en vidéo), 1 suivi de l’activité et entretien de la page incluant 5 mises à jour gratuites par mois non cumulable, 1 mois de visuel dans l’espace mark.
2èmes Prix : Lou Pescadou
Il gagne : (250 ex de set de table) offert par Fastprint d’une valeur de 16 105 Fcp + Une bannière publicitaire pour 1 mois (visuel à la charge client offert par Tahiti Good Deal d’une valeur de 80 000 Fcp + 1 campagne d’une semaine sur le site de Tamaa Tahiti d’une valeur de 5 000 Fcp
3èmes Prix : Lounge N Grill
Il gagne : (250 ex de set de table) offert par Fastprint d’une valeur de 16 105 Fcp + 1 package de campagne de communication diffusée sur le réseau social Facebook + 1 application jeu-concours (mise en place, suivi, listing des participants) d’une valeur de 45 200 Fcp + 1 budget publicitaire (campagne d'une semaine sur Facebook) de 11 300 Fcp offert par Websight
Les gagnants du grand jeu :
Nom FB |
Lots gagnés |
Marion Llb Brs |
Une pochette de ticket à gratter offerte par la pacifique des Jeux, un bon d'entrée pour 2 personnes au Tiki Parc Moorea et une nuitée au Ahitea Lodge |
Vehi Guitteny |
une pochette de ticket à gratter offerte par la Pacifique des Jeux, un bon d'entrée pour 2 personnes au Tiki Parc Moorea et un coffret de parfum de chez Beauty Success |
Jeanne Ludger |
une pochette de ticket à gratter offerte par la Pacifique des Jeux, un bon d'entrée pour 2 personnes au Tiki Parc Moorea et un rubics cube de chez NatureLand |
Teraumahinarii |
une pochette de ticket à gratter offerte par la Pacifique des Jeux et un bon d'achat de All Vision |
Tektek Heitaa |
une pochette de ticket à gratter offerte par la Pacifique des Jeux et un bon d'achat de All Vision |
Paolo Ledormeur |
une pochette de ticket à gratter offerte par la Pacifique des Jeux et un bon d'achat de All Vision |
SandyVilay Sananikone |
une pochette de ticket à gratter offerte par la Pacifique des Jeux et un bon d'achat de All Vision |
Jean Marie Villemagne |
une pochette de ticket à gratter offerte par la Pacifique des Jeux et un livre de chez NatureLand |
Rerenui Chg |
une pochette de ticket à gratter offerte par la Pacifique des Jeux et un livre de chez NatureLand |
Thino Barinho |
une pochette de ticket à gratter offerte par la Pacifique des Jeux |
Témoignages des restaurants gagnants :
1er Prix : Les Tipaniers
Nos clients ont adoré cette ambiance cosy et le menu spécial proposé !
A l’année prochaine….
2ème Prix : Lou Pescadou
Belle initiative de la CCISM, les clients étaient au rendez-vous et ravis de la soirée Earth Hour passée dans notre établissement.
3ème Prix : Lounge N Grill
Nous avons pu booster notre chiffre d’affaires avec cette opération car c’est une période assez creuse.
Nous avons fidélisé une autre clientèle !