×

Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Economie circulaire : les enjeux

14 mars 2019 - 1:44pm
Le deuxième meet day de l'Ecole de Commerce de Tahiti est co-organisé et animé par Fenua Data. L'économie circulaire est désormais au cœur des enjeux des entreprises. C'est le sujet retenu pour cette nouvelle conférence qui aura lieu le jeudi 28 mars de 17h à 19h dans l'amphithéâtre de la CCISM.

Cette nouvelle rencontre permettra également de mettre en lumière les idées innovantes de la jeunesse polynésienne, puisqu'elle sera animée par deux jeunes récemment revenus au Fenua pour développer sur le territoire, des solutions inspirées de leurs expériences à l'étranger. 

 

Zoom sur les animateurs

Lou Tamaehu-Plovier

Originaire de Rangiroa, il quitte la Polynésie pour le Canada et sort diplômé d'HEC Montréal en 2014 avant d'entamer un cursus professionnel en Marketing Digital. Intrigué par le mouvement zéro déchet et ses entrepreneurs dévoués, il fonde également un réseau en économie circulaire, rassemblant entrepreneurs et citoyens dans l'arrondissement du Plateau à Montréal. Décidé à ramener ces connaissances en Polynésie Française, il revient sur Tahiti pour lancer sa première entreprise, Fenua Data, accélérateur Polynésien de l'économie circulaire.

Il a récemment représenté la Polynésie française à la conférence des jeunes leaders du Pacifique à Fidji, où il a présenté son concept de repenser les modes de production afin de limiter dès la conception des produits et services, la notion de déchet et de favoriser la transformation. 

Loanah Wong

Diplômée d'une licence en chimie de l'Université de Montréal et d'un master en gestion de l'environnement de l'Université de Sherbrooke, Loanah a notamment contribué à la cellule environnement DD pour une municipalité à Montréal (gestion et prévention des déchets à l'échelle d'une ville), ainsi qu'à un  plan de transition environnemental appliqué au secteur de la restauration. Forte de ces cinq années d’expériences, elle a pris la décision en 2018 de revenir sur le territoire dans le but d’inspirer la nouvelle génération d’entrepreneurs au moment où Tahiti connaît actuellement une fuite des cerveaux.

NOS PARTENAIRES