Entreprises sinistrées : Demandes d’aides auprès du réseau CCI
Lundi 6 février a eu lieu l’élection du Président de CCI France. C’est Pierre Goguet, Président de la CCI Bordeaux, qui a été élu à la majorité absolue dès le premier tour.
Le Président de la CCISM a profité de l’occasion pour sensibiliser le nouveau Président de la CCI France au sujet des intempéries qui ont touché particulièrement l’île de Tahiti.
Stéphane Chin Loy a remis à Pierre Goguet un courrier de demande d’aide financière exceptionnelle pour venir en aide aux entreprises sinistrées suite aux inondations du 21 janvier dernier.
Stéphane Chin Loy, nouveau secrétaire de l’ACCIOM
Le même jour, le Président de la CCISM a participé à l’Assemblée Générale et au Conseil d’Administration de l’ACCIOM, Association des CCI des Outre-Mer où il a été question du renouvellement du bureau.
Le Président a été choisi pour être le secrétaire de l’ACCIOM. Il a aussi saisi l’occasion pour rappeler aux CCI d’Outre-Mer les dégâts qu’ont subi nos entreprises et a transmis également un courrier de demande d’aide financière exceptionnelle au président nouvellement élu de l’ACCIOM, Mohamed Ali Hamid, Président de CCI Mayotte.
La CCISM compte sur le réseau consulaire
Pour rappel, la CCISM a décidé de débloquer il y a deux semaines une aide exceptionnelle de 50 millions de Fcfp pour les entreprises sinistrées.
Le Président de la CCISM, Stéphane Chin Loy souhaite, par le biais du réseau consulaire, mobiliser les différentes Chambres de commerce.