La CCISM mobilisée pour la transition énergétique et partenaire du séminaire organisé par la FEDOM
Après avoir souhaité la bienvenue au Président de la FEDOM, Hervé MARITON, et aux participants, le Président de la CCISM a tenu à expliquer son choix d’avoir associer les élèves de l’Ecole de commerce de Tahiti à l’organisation de cet évènement : « je ne pouvais pas concevoir que nous puissions débattre de ces sujets sans y associer nos jeunes. »
Convaincu que la problématique de la transition énergétique transcende les idéologies et les clivages partisans, il a souhaité relayer les attentes des chefs d’entreprise en matière de décarbonation des activités, dont le transport, mais aussi résumer les options, peu nombreuses, qui s’offrent aux acteurs économiques : « soit réussir notre transition énergétique, soit nous résigner à demeurer ultra-dépendants aux énergies fossiles et en subir les conséquences, notamment financières ».
Impliqués sur l’organisation de ce séminaire, les étudiants de l’ECT ont également mis à profit de temps fort pour engager une réflexion collective sur le sujet, ce qui leur a permis d’adresser une série de questions à Hervé MARITON. A l’issue des échanges, ce dernier a souhaité accorder aux étudiants une séquence spécifique pour approfondir ses réponses.