Participation de la CCISM à la première réunion de l’Observatoire du BTP de la Polynésie française

Ce jeudi 24 avril 2025, la Chambre de Commerce, d’Industrie, des Services et des Métiers (CCISM) a participé à la première réunion officielle de l’Observatoire du Bâtiment et des Travaux Publics (OBTP) de la Polynésie française, représentée par son 3e vice-président, M. Rexford BROTHERSON.
Cette instance a été créée par l’arrêté n° 2262 CM du 3 décembre 2024. Elle a pour objectif de structurer davantage la filière BTP à travers une meilleure coordination des acteurs publics et privés, une collecte régulière de données sectorielles, et une meilleure visibilité sur les besoins à venir en matière de travaux publics.
La réunion s’est tenue au salon d’honneur de la Présidence, et a réuni les principales parties prenantes du secteur.
Ordre du jour :
- Rappel des missions, de la composition et du fonctionnement de l’Observatoire ;
- Recueil des propositions des organisations représentées pour la désignation des professionnels du BTP (titulaires et suppléants) siégeant au sein de l’OBTP ;
- Identification des données à collecter par les membres-référents ainsi que la fréquence de cette collecte ;
- Présentation des intentions d’achats 2025 des services et établissements publics en matière de travaux ;
La CCISM salue cette initiative structurante, qui marque une avancée significative pour la gouvernance du secteur BTP en Polynésie française. Elle réaffirme son engagement à contribuer activement aux travaux de l’Observatoire afin de soutenir la croissance, l’innovation et la structuration des entreprises du bâtiment et des travaux publics du territoire.