Passeport digital, plusieurs petites entreprises certifiées
Généalogie, immobilier, tourisme, hébergement, transport, stylisme, bien-être, cosmétique... Aucun domaine n'y échappe! Le digital est un média incontournable pour qui veut rester compétitif.
Internet et tous les outils qu'il offre évoluent à grande vitesse. L'entrepreneuriat, les stratégies marketing, les comportements des clients, tout est en constante évolution. Intégrer la formation passeport digital offre aux petites entreprises les bases de ces nouveaux modes de commercialisation, et les astuces pour gagner en notoriété et en valeur ajoutée sur un marché très concurrentiel. Car même lorsque l'on cible le marché local, le client a désormais une vision globale grâce à l'achat en ligne et les livraisons à l'international.
Réussir sa transition digitale
Le Passeport Digital est une initiative conjointe du Ministère en charge du Numérique et de la CCISM de Polynésie pour aider les TPE et PME à réussir leur transition digitale et à mettre le cap sur la croissance connectée. Les chefs d'entreprise non salariés, patentés, qui exercent une activité commerciale enregistrée à la CCISM, ne bénéficient pas des dispositifs de financement du Fonds Paritaire de Gestion. C'est pourquoi, pour leur faciliter l'accès à ce parcours de formation et coaching de 5 jours, le Ministère en charge du Numérique et la CCISM prennent en charge 80% du coût du Passeport Digital. La formation revient alors à 25000 francs CFP par personne. Une occasion exceptionnelle de comprendre et maîtriser ces nouveaux outils digitaux, simples et concrets, à moindre coût.
La formation se tient sur 5 jours répartis en 6 modules d'une demi-journée (3h30) et 2 modules d'une journée (7h00) sur un trimestre afin de tenir compte des contraintes de disponibilité des entrepreneurs.
Sensibilisation, formation, spécialisation et coaching, la Team Passeport digital a été sélectionnée dans une dynamique collaborative, pour que des entrepreneurs soutiennent d'autres entrepreneurs.