PRISM - Le 1er programme d’intrapreneuriat polynésien lancé avec la CPS
Stéphane CHIN LOY, Président de la Chambre de commerce, d’industrie, des services et des métiers, et Vincent FABRE, Directeur général de la Caisse de prévoyance sociale, accompagné de Karl MARTIN, son secrétaire général, ont signé une convention relative au déploiement du programme d’intrapreneuriat de la CPS.
L'intrapreneuriat est un ensemble de méthodes et de processus par lesquels une personne vient à entreprendre au sein même de son entreprise. Dit autrement, l'intrapreneuriat peut se définir comme une démarche d'entrepreneuriat interne : elle vise à diffuser l'énergie entrepreneuriale au sein d'une organisation, en créant des structures internes, souples et agiles, confiées à des managers dédiés et chargés de développer des projets.
Par cette convention, la CCISM s’engage, via son incubateur PRISM et dans le cadre du plan d’entreprise de la CPS, à :
- accompagner la conception et la mise en œuvre du programme d’intrapreneuriat visant à sensibiliser les collaborateurs de la CPS à l’innovation et l’entrepreneuriat,
- engager et former les collaborateurs de la CPS au Design Thinking et Lean startup,
- tester de nouveaux modèles d’organisation et de management, identifier, cadrer et accompagner des projets innovants internes à fort potentiel économique et stratégique.
Une première pour notre incubateur de projets innovants qui dans cette dynamique va œuvrer avec les équipes de la CPS à faire émerger des projets d'entreprises innovants au sein d'une entreprise.