×

Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Tahiti Export Event : Zoom sur Noni Energy

21 novembre 2018 - 3:50pm
Le Tahiti Export Event 2018, c'est aussi un apéro export durant lequel de jeunes entrepreneurs viendront parler de leur expérience sur le marché international. Parmi eux, Kamakea BAMBRIDGE de NONI ENERGY. Portrait.

TEIPORA NONI, qui produit le Noni Energy, est une société familiale créée par M. Phineas BAMBRIDGE en 2006. 

La société TEIPORA NONI est productrice d’un produit local fait à base de « Noni de Tahiti » (plus précisément de l’île de RAIATEA) mélangé à d’autres fruits tels que la banane, le cassis & la pomme de Nouvelle Zélande et depuis peu avec du miel des iles Tuamotu. Ces purées sont sans sucre ajouté, sans conservateur ni additif.

Passionné par les vertus miraculeuses du Noni de Tahiti dont il a découvert les effets sur la santé de sa mère en 1994 M.BAMBRIDGE et son épouse Teipora constituent dès lors, un laboratoire dans les dépendances de leur résidence où ils multiplient les tests de formulation de goût et de nez avec pour objectif de conserver la pureté et les bienfaits du Noni. Car  "le noni est riche en xeronine, une enzyme qui favorise la croissance, le fonctionnement et la régularisation des cellules. Le fruit permet une régénération rapide du système immunitaire". Les premiers testeurs de leurs recherches furent leurs proches et amis, et au départ ce n’était pas forcément un bonheur gustatif. Après avoir trouvé plusieurs mélanges ls ont fini par trouver des parfums qui plaisent. Et c'est en 2008 que la commercialisation a démarré. 

La société avait pour objectif depuis sa création, l’exportation de ses produits vers des marchés potentiels tels que les USA, l’Australie, la Nouvelle Zélande, l’Europe & l’Asie. Afin de maîtriser le bon déroulement de son objectif et de respecter les réglementations d’exportations, la société a décidé de commencer par un marché qui répondait à ses compétences de développement et ses affinités commerciales et culturelles. C’est sous ces conditions que TEIPORA NONI se consacre au marché Néo-Zélandais depuis 2011. Il a tout de même fallu quelques années afin d’adapter les produits de la marque au marché international et aux réglementations du gouvernement Néo-Zélandais.

Pour encourager le développement de l'export Kamakea confie : "au travers de notre expérience dans l’exportation, nous avons appris que pour des produits uniques tels que la plupart des produits du Fenua, les désillusions de parcours étaient nécessaires afin de parfaire sa stratégie et de paraître crédible auprès de vos interlocuteurs étrangers."  

 

TEIPORA NONI sera présent à l'apéro export, jeudi 22 novembre, dans le hall de la CCISM, de 18h00 à 19h00.

Entrée gratuite et sans réservation.

NOS PARTENAIRES