Ubisoft Montréal jury de l'école Poly3D !
Organisées en véritable studio indépendant, 4 équipes de 5 étudiants ont réalisé, de la conception à la production, 4 jeux vidéo. Chacune des équipes ont présenté leur réalisation devant un jury de professionnels de l’industrie du jeu vidéo.
Pour marquer le coup, deux intervenants de renom étaient présents en la personne de Monsieur Frédéric SIMONIN Lead level designer chez UBISOFT Montréal et Monsieur Yannick BLANCHOT, Senior Level Designer ainsi que l’équipe de l’école Poly3D ont évalué leurs travaux.
Cette ultime étape marque la fin de trois années de perfectionnement mais également de travaux acharnés pour nos 20 étudiants. Bientôt, ils pourront voler de leurs propres ailes et suivre les pas des prestigieux jurés qu’ils avaient devant eux.
Ci-dessous leur CV.
Intervenants :
Yannick BLANCHOT
Senior Level Designer aujourd’hui Freelance pour de nombreux studios indépendants, il met à profit son expérience aux bénéfices de projet III (gros projets indépendants).
Autodidacte, passionné depuis toujours par les jeux vidéo, il a su se construire une solide carrière et participer activement au développement de franchises mondialement connues comme Assassin’s Creed, Prince of Persia, Deus Ex ou encore Tomb Raider.
Frédéric SIMONIN
Frédéric travaille dans l’industrie du jeu vidéo depuis plus de 15 ans.
Far Cry, Prince of Persia et Splinter Cell sont des blockbusters sur lesquels il a travaillé chez UBISOFT Montréal. Il fait une carrière en level design, comme expert, directeur et chef d’équipe en fonction des projets. Récemment il s’est tourné vers le codéveloppement comme expert en production de contenu pour les studios d’Ubisoft Toronto et Shanghai.