La CCISM accueille le Mana, notre nouvel axe de promotion de nos îles à l'international
Nous connaissons tous au fenua l'expression "Mana" traduite en français par "pouvoir".
À Tahiti Tourisme, ce Mana prend tout son sens auprès des touristes et c'est ce que vous propose de découvrir Vaihere Lissant, directrice marketing et communication de Tahiti Tourisme, lors d'une conférence.
Au travers de la nouvelle stratégie de repositionnement de la marque Tahiti Et Ses Îles, Tahiti Tourisme a axé sa campagne internationale de communication autour de : "The Islands of Tahiti, Embraced by Mana" en anglais et déclinée en français "Tahiti Et Ses Îles, les Îles du Mana" (voir vidéo ci-dessus).
Le Mana, au centre de cette campagne
Lors de sa conférence, Vaihere nous présentera le Mana comme une force vitale et une énergie spirituelle qui connecte tous les êtres vivants.
La puissance de ce concept culturel véhiculera ainsi la connaissance des atouts de Tahiti Et Ses Îles jusqu'ici peu exploités:
- la population locale,
- son art de vivre,
- sa culture,
- son artisanat,
- ou le tourisme vert.
Tous ces atouts interpellent les cibles de Tahiti Et Ses Îles, ceux qu'on appelle dans le jargon, des "Discerning explorers".
Des touristes à la recherche d'authenticité, de connexion réelle et d’expériences nouvelles.
Du Mana pour les Appels à projets touristiques
La conférence sera également suivie d'une présentation de l'Appel à projets touristiques par Hironui Johnston, collaborateur au sein de la commission du Tourisme de l'Assemblée de la Polynésie française, présidée par Nicole Bouteau.
Le Mana est au centre de cet appel à projets qui se terminera le 13 décembre prochain.
Ainsi, pour viser le visiteur dit "passionné extrême" -le segment qui apporte une plus grande contribution au développement du Pays et de sa population-, un produit emblématique est à construire.
Le séjour "découverte polynésienne" propose un échange avec la population par une immersion dans la nature et la culture, la pratique d’activités traditionnelles locales (danse, va’a, pêche,...), le tout lié à des hébergements authentiques, des déplacements en mode doux et un recours à des prestataires locaux.
La CCISM participera activement à l'élaboration du projet gagnant qui se traduira par une offre touristique innovante et participera au développement de nouvelles clientèles.