Remise des prix perlée à la CCISM
Les créateurs avaient jusqu'au 30 septembre pour remettre leurs créations. Dix-neuf bijoutiers, artisans patentés et amateurs éclairés ont participé au Tahitian Pearl Creations 2016 .
Ce concours a permis de mettre en valeur l’or noir du fenua dans deux catégories distinctes, une concernant les bijoux de moins de 100 000 Fcfp et l’autre sur les bijoux de plus de 100 000 Fcfp.
Pour la remise des prix de ce concours, le ministre de l’Économie bleue, Teva Rohfritsch, a tenu à être présent aux côtés d’Aline Baldassari-Bernard, présidente de la TPAPF (Tahitian Pearl Association of French Polynésie), organisateur de cet événement.
Régis Carré, grand gagnant de ce concours
Cinq prix ont été décernés et c’est Régis Carré qui a remporté le 1er prix du bijou de plus de 100 000 Fcfp et le Grand prix TFAFP.
Sa bague, nommée "Souffle de mer" a séduit le jury de ce concours pour sa création technique et son design.
L’utilisation de matériaux nobles étaient une condition sine qua non pour arriver à être sélectionnés et c’est ce qu’ont brillamment réalisés les autres vainqueurs de ce concours : Jean-François Ferrandon (2e prix du bijou de plus de 100 000 Fcfp), Olivier Roussely (1er prix du bijou de moins de 100 000 Fcfp) et Thomas Lorillou (2e prix du bijou de moins de 100 000 Fcfp)
La CCISM, partenaire créateurs
Comme c’est le cas pour d’autres événements en lien avec les secteurs du commerce, de l’industrie, des services et des métiers, la Chambre a tout naturellement ouvert ses portes à cette remise des prix.
La CCISM propose également de louer le hall et ses salles pour tous types d’occasions commerciales ou non commerciales.
C’est pourquoi son président, Stéphane Chin Loy, a tenu également à être présent pour manifester son engagement auprès des créateurs mais de tous les patentés qui étaient là.
Les créations gagnantes du Tahitian Pearl Creation 2016