Report de 15 jours de l'audition des 3 meilleurs porteurs de projets
Dans le cadre des actions gouvernementales en faveur de la relance économique, trois concours de Création et Développement Économique des Entreprises dans les domaines de l’agroalimentaire, l’économie circulaire et le numérique ont été lancés le mois dernier.
En raison du nombre important de dossiers reçus, le ministère de la Relance économique a décidé de reporter de 15 jours l’audition des trois meilleurs porteurs de projets présélectionnés par thématique afin de réaliser le classement définitif des concours, ainsi que la cérémonie de remise des prix, lesquelles étaient initialement programmées les 15 et 18 novembre conformément aux règlements des concours.
Les dates précises des auditions seront communiquées prochainement.
Rappelons que les projets présélectionnés doivent être porteurs de perspectives d’activité et d’emploi dans les domaines de :
- L’Agroalimentaire
- L’Economie circulaire
- Le Numérique.
A l’issue de chaque concours, 6 lauréats se verront décerner des prix d’un montant entre 500 000 Fcfp et 5 000 000 Fcfp.
La répartition des prix pour les 6 meilleurs projets
Le soutien apporté aux projets par la Polynésie française se fait sous forme de prix en numéraire attribués aux lauréats sélectionnés par le jury.
Le montant total des prix attribués est de 13,5 millions de FCPF par thématique.
Ce montant est réparti sur les 6 meilleurs projets sélectionnés par le jury sur la base des évaluations d’un comité d’expertise.
Répartition du montant des prix par projet lauréat pour chacune des 3 thématiques (agroalimentaire, économie circulaire, numérique) :
- 1er Lauréat : Attribution de 5 millions de FCFP
- 2e Lauréat : Attribution de 4 millions de FCFP
- 3e Lauréat : Attribution de 3 millions de FCFP
Trois (3) prix d’encouragement seront également attribués pour un montant de 500 000 FCPF chacun.