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Lancement du Passeport Tourisme

21 novembre 2017 - 10:08am
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La CCISM, par le biais de son Pôle Formation, a mis en place une initiative d’accompagnement des prestataires d’activités touristiques, dans les différentes îles du fenua.
Le Ministère du Tourisme a identifié sur cette action une convergence avec la Stratégie de développement touristique de la Polynésie française 2015-2020 et plus particulièrement sur deux actions que sont :
 
- La formation et l’accompagnement des prestataires
- La création d’une équipe itinérante pour offrir des cours et accompagnement dans les îles
 
Le Passeport Tourisme : une collaboration du Ministère du Tourisme et de la CCISM
 
Une convention a été passée entre le Ministère du Tourisme, des Transports internationaux, en charge des relations avec les Institutions et la CCISM. Cette dernière s’est vue confier un programme d’accompagnement des prestataires d’activités touristiques (hors hébergement) que la Chambre a décidé de nommer « Passeport Tourisme ». Ce Passeport s’adresse en priorité aux chefs d’entreprise ressortissants de la CCISM et potentiellement aux salariés.
 
Le programme sera déployé pour 30 à 50 petites et moyennes entreprises de prestations d’activités touristique (hors hébergement), au travers de 12 heures de diagnostics et conseils prodigués dans les domaines :
 
- De l’anglais
- De la qualité de service et l’accueil clientèle
- De la gestion administrative de l’entreprise
- Et de l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication.
 
Pour cet accompagnement personnalisé, le coût est 5 000 Fcfp pour les chefs d’entreprise non salarié et ressortissants de la CCISM. Et de 15 000 Fcf pour les salariés.
 
Tous les archipels concernés par cette action.
 
Des outils techniques, documentations et procédures personnalisées pourront être élaborés en fonction des besoins spécifiques des entreprises concernées. Cette action sera déployée dans 12 îles différentes, au cours d’une première opération qui débutera en décembre 2017 (3 Îles Sous-le-Vent, 2 aux Australes, 2 aux Tuamotu, 1 aux Îles du 
Vent, 4 aux Marquises). Une liste non exhaustive qui pourra être modifiée en fonction du recensement de la CCISM et des besoins émis par les chefs d’entreprise. Ces derniers sont prioritaires par cette action mais les salariés pourront potentiellement en bénéficier.
 
 
La CCISM se déplace pour l’inscription des prestataires
 
Un agent de la CCISM sera en déplacement pour détailler le programme et prendre les inscriptions des prestataires intéressés :
  • Rurutu du lundi 11 au mercredi 13 décembre
  • Tubuai du mercredi 13 au vendredi 15 décembre
 
La CCISM organisera d’autres déplacements dans les îles. Pour plus d’informations, il suffit de contacter audrey@ccism.pf - 40 47 27 08 et aimeo@ccism.pf- 40 47 27 19
 
 
 
 
 
 
Mots clés : #formation
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