Session 2018 de labellisation « Installateur Gaz Agréé »
Label « Installateur Gaz Agréé » : 26 candidats pour la session annuelle de labellisation
Engagée en 2006, cette opération permet de valoriser les installateurs de réseaux de gaz soucieux des règles de sécurité.
Le label est délivré aux candidats qui réussissent un examen théorique ainsi qu’une épreuve pratique de brasage supervisée par un bureau de contrôle.
Le label est valable trois années, au bout desquelles les candidats doivent repasser l’examen pratique.
Ce sont aujourd’hui plus d’une quarantaine d’installateurs de gaz qui sont titulaires du label (soit environ 30% de la profession), preuve de leur volonté d’exercer selon les règles de l’art et de proposer à leur clientèle une installation conforme à toutes les normes de sécurité.
Les examens pratiques de soudure sont envoyés en métropole dans un laboratoire pour être analysés et les résultats de cette session seront connus à la fin du mois de septembre.
La CCISM et Gaz de Tahiti remercient : le Bureau de Contrôles Polynésiens pour la supervision de l’examen pratique, COPE pour le matériel et l’entreprise EPTP pour la formation.
Suivre l'actualité de Gaz de Tahiti
Un nouveau logo pour 2018
Le logo Installateur gaz agréé a été rajeuni. En effet, au bout de 12 années, la CCISM et Gaz de Tahiti ont souhaité donné un coup de peps au logo d’origine. Le module hexagone ainsi que l’ensemble des couleurs rappelant les organismes CCISM et Gaz de Tahiti ont été conservés mais une touche locale a été ajoutée avec des motifs polynésiens.
Ce logo sera décliné en macaron et utilisé par tous les professionnels. Les installateurs déjà agrées recevront la nouvelle version du logo.
La liste des installateurs de gaz labellisés