Chefs d’entreprise, relevez le défi de Plastic Free July Tahiti
Plastic Free July a commencé en 2011 par une initiative locale dans la banlieue de la ville de Perth en Australie. Depuis lors, cet événement suscite un intérêt international et de plus en plus de particuliers, écoles, entreprises et organisations participent au défi. A Tahiti, Plastic Free July a été repris depuis 2014, avec aujourd’hui le soutien du syndicat mixte FENUA MA, de la communauté de communes Hava’i et de la CCISM.
Le défi est très simple : essayer de ne pas utiliser les plastiques à usage unique durant le mois de juillet. Les plastiques « à usage unique » comprennent les sacs de caisse et de provisions, les gobelets et les tasses, les pailles et les couverts, les emballages... En gros tout ce qui est destiné à n’être utilisé qu’une fois puis jeté.
Pour les entreprises, le défi peut être lancé aux clients en leur proposant la possibilité de ne pas utiliser d’emballage en plastique (les sachets à usage unique, les pailles ou encore les couverts en plastique). Vous pouvez également profiter de cette opération pour entamer une réflexion sur la réduction du plastique dans vos emballages et vos produits.
Les règles pour les entreprises :
Proposez à vos clients de ne pas utiliser les plastiques à usage unique durant le mois de juillet ;
Si vous avez une page Facebook, changer votre photo de couverture par celle de Plastic Free JulyTahiti ;
C'est un défi, pas une compétition, alors ne vous inquiétez pas d'être parfait ;
Relevez le défi pour une journée, une semaine, un mois ou plus! C'est vous qui décidez.
Partagez votre expérience sur Facebook avec le hashtag #PFJTahiti et nous reprendrons vos photos sur PlasticFreeJulyTahiti
En juillet, relevez le défi !