Challenge Startupper de l'année
Ce lundi 8 octobre 2018, Total et la CCISM ont tenu une conférence de presse pour annoncer le lancement du challenge Startupper de l'année, avec son ambassadrice, Vaimiti VANEL-TUNOA, fondatrice de la Conserverie de Tahiti, et la SOFIDEP.
Ce challenge s’adresse à tous les jeunes entrepreneurs locaux ayant un projet innovant qui pourrait faire bouger les choses au Fenua. Après plusieurs phases de sélection, notre jury local nommera 3 gagnants ainsi qu’un Coup de Cœur Féminin, nouveauté cette année.
Six critères sont à respecter :
- Avoir moins de 35 ans
- Être de nationalité française (pour concourir sur le territoire français)
- Avoir un projet au stade d'idée ou une startup de moins de 2 ans
- Proposer une solution répondant à un problème lié à la santé, la sécurité, l'éducation, l'accessibilité ou tout autre domaine ayant un lien avec la communauté locale
- Présenter un projet innovant
- Avoir un projet réalisable.
Les 3 lauréats remporteront le label « Startupper de l’Année » et bénéficieront d’une aide financière, d’un accompagnement et de la visibilité pour leur projet.
Les dates clefs :
Les startuppers ont jusqu'au 13 novembre pour se porter candidats du challenge.
Le 11 octobre 2018, à 17h00, un premier Meet-up est organisé à PRISM, à la CCISM sur "Comment participer au Startupper Challenge".
Et le 30 octobre 2018, de 13h00 à 16h00, PRISM tiendra un atelier sur "Comment faire une candidature de qualité".
Le 24 décembre 2018, une première sélection déterminera le top 100, puis le 25 janvier 2019, seront annoncés, les 15 meilleurs projets. Ces 15 startuppers devront par la suite faire un pitch de présentation devant le jury les 5 et 6 février 2019. Et l'annonce des lauréats se fera le 27 février 2019.
"Être le moteur d’une nouvelle dynamique en Polynésie française et développer notre territoire à travers des projets entrepreneuriaux innovants", telle est la vision de PRISM.