StartupCup Polynésie 2019 les lauréats dévoilés !
Lors de cette Grande Finale, les 8 finalistes retenus ont pu défendre leurs idées d’entreprises innovantes devant un public et un jury de 5 membres composé de représentants de la Vice-présidence de Polynésie française, de la CCISM et des partenaires : OPT, OSB et la Sofidep. La Startup Cup n’aurait pu se faire sans ces partenaires impliqués dans l’écosystème local de l’innovation et de l’entreprenariat.
La Startup Cup c'est l'opportunité pour chacun de découvrir l'entrepreneuriat, de s’essayer à de nouvelles techniques d’innovation lors d’ateliers gratuits, de participer à la construction d’un projet, de créer sa propre startup, d'être soutenu par des professionnels et de représenter son territoire. C’est l’occasion d’oser entreprendre et de se tester !
Cette année, après 8 ateliers d'innovation collective, 62 équipes participantes, 42 candidatures à travers toute la Polynésie, un vote du public et du jury :
- Tahitian Local Food remporte le 1er prix avec la somme de 500.000 XPF, un an d'accompagnement par l'incubateur PRISM et une formation Passeport Digital.
- Tama’a box remporte le 2ème prix avec la somme de 200.000 XPF et une formation Passeport Digital.
- Try Tahiti remporte le 3ème prix avec la somme de 100.000 XPF et une formation Passeport Digital.
Détails des projets lauréats :
Tahitian Local Food : Des cours de cuisine à destination des touristes souhaitant vivre une expérience authentique et en totale immersion avec la culture polynésienne.
Tama'a Box : Un système de consigne à destination des acteurs de la restauration pour mettre fin aux emballages plastiques à usage unique.
Try Tahiti : Une marketplace locale & eco-friendly où l'on ne trouve que des produits éco-responsables. 10% des bénéfices sont reversés aux associations locales de protection de l'environnement.