LES ÉTUDIANTS DE DEUXIÈME ANNÉE DE POLY 3D PRÉSENTENT LEURS RÉALISATIONS DE FIN DE CURSUS
Les étudiants de 2ème année de l’école POLY 3D se sont prêtés à un exercice complexe, ce vendredi 12 juin 2020 : promouvoir leurs réalisations et retranscrire leur vécu face à un public divers, et en présence de Teva Rohfritsch, Vice-président de la Polynésie française, de Tea Frogier, Ministre de la Modernisation de l’administration, en charge de l’énergie et du numérique, et de Stéphane Chin Loy, Président de la CCISM.
Une mise en situation qui fait partie intégrante du processus d’apprentissage de POLY 3D. Les étudiants se forment à la modélisation 3D, au concept art, à la programmation ou encore à l’animation mais doivent également être en mesure de promouvoir leurs talents et leurs productions afin de convaincre de potentiels investisseurs.
Cette année, le travail des étudiants de 2ème année est mis à l’honneur. En effet pendant 14 semaines et malgré le confinement, ces derniers ont mené à bien l’un des défis les plus importants de leur cursus : le Grand Jeu Mobile.
Le Challenge Grand Jeu Mobile : un défi à part
Ce défi de 14 semaines, lancé au 17 étudiants de la promotion de 2ème année de POLY 3D, consiste en la réalisation complète d’un jeu mobile, sous la direction ou non d’un mentor (entreprise partenaire) : allant de la scénarisation en passant par le concept game, la modélisation des contenus, la programmation jusqu’à la mise en ligne du jeu sur l’Appstore Android.
Les étudiants ont donc développé pendant 14 semaines et cela même en période de confinement, un projet de jeu mobile 100% local intitulé Manoa le Sauveur de Légendes. Cette production plonge le joueur dans une expérience interactive et éducative à la découverte de la culture polynésienne, au travers de 10 mini-jeux s’inspirant de 10 légendes de la Polynésie française dont le scénario principal est le suivant :
Manoa, un jeune libraire retrouve dans sa bibliothèque un livre endommagé par la pluie. Ce livre s’avère être un recueil de mythes et légendes polynésiennes dont il se donne pour but de restaurer. Pour cela, Manoa va devoir se replonger dans les différentes légendes et revivre chaque moment de ces histoires …