ENTREPRISES - La CCISM porte la voix des entreprises pour la refonte du code des assurances !
Dans le cadre d’un projet de refonte du code polynésien des assurances, le Président de la CCISM, Stéphane CHIN LOY, a rencontré Antoine MANTEL, contrôleur général au Ministère de l’économie et des finances, actuellement en déplacement sur le territoire. Ancien secrétaire général de l’Autorité de contrôle des assurances et des mutuelles (ACAM), Antoine MANTEL apporte son expertise à la direction générale des affaires économiques polynésienne pour résorber les faiblesses de la réglementation.
Désireux de faire entendre la voix des chefs d’entreprise, Stéphane CHIN LOY a exposé les actuelles limites du code des assurances, notamment dans le secteur stratégique du tourisme, et appelé à une meilleure prise en compte des besoins des professionnels. Pour concrétiser cette orientation, et dans le but de permettre la participation de tous, la CCISM propose de dresser la synthèse des attentes des entreprises.
La CCISM invite donc toutes les entreprises, acteurs touristiques de Polynésie à se manifester et à faire remonter leurs retours en la matière par email à info@ccism.pf