RECRUTEMENT - La CCISM recrute en CDI un(e) conseiller(ère) du CAGEST
Sous la hiérarchie du directeur du pôle entreprise, le conseiller CAGEST a pour mission de soutenir et d’accompagner les entreprises dans leur gestion courante, d’informer sur les évolutions réglementaires liées à l’environnement économique, social et fiscal de l’entreprise. Il veille à ce que le service rendu aux ressortissants soit accompli au travers des missions de proximité et de rendez-vous personnalisés à Tahiti et dans les îles notamment l’information, la formation et l’accompagnement des chefs d’entreprise et porteurs de projet dans la gestion de leur entreprise afin d’assurer la pérennité de celles-ci. Il conçoit, anime ou participe à des actions collectives destinées à former les abonnés du CAGEST à la gestion normée de l’entreprise, et à leur en fournir les outils le cas échéant (logiciels, ateliers, conférences…).
Votre domaine couvre les principaux aspects suivants :
Accueil physique et téléphonique/assistance aux porteurs de projets d’entreprises :
- Assurer la gestion administrative du service.
- Effectuer les relances d’échéances auprès des abonnés.
- Réaliser les engagements, ordre de mission.
- Accompagner des entreprises en difficulté via le pack GESTION +.
- Fournir aux clients les informations fiscales et sociales pour les personnes physiques et pour les personnes morales.
- Accompagner les clients dans les différents dispositifs d’aide et de financement mis en place par le pays et autres organismes.
Accompagnement :
- Accompagner et suivre les abonnés sur les outils mis à disposition par le CAGEST.
- Participer à l’élaboration des supports et outils nécessaires à l’accompagnement des abonnés.
- Dispenser des formations sur l’ensemble des outils proposés par le CAGEST. Les formations peuvent se faire au pôle de la CCISM ou sur Tahiti et ses îles.
- Être force de propositions et d’actions pour favoriser le regroupement des abonnés.
- Assurer un accompagnement technique au travers d’actions collectives (formations, accompagnements) visant à valoriser les compétences et assurer la conformité des abonnés du CAGEST avec leurs obligations réglementaires (fiscales, sociales, économiques, commerciales, sanitaires, …).
- Animer des ateliers d’initiation, conférence à la gestion et à la comptabilité pour les abonnés et en prescrire d’autres à Tahiti/îles.
- Concevoir, organiser et animer des ateliers pour les créateurs et chefs d’entreprise.
- Sur demande des abonnés.
- Effectuer des contrôles de premier niveau sur leur comptabilité.
- Extraire les données comptables pour justifier leurs obligations réglementaires (TVA, liasse fiscale IT, RNS).
- Effectuer les écritures comptables remises par les abonnés.
- Diriger vers un cabinet d’expertise comptable un abonné/chef d’entreprise dès que nécessaire.
Reporting / Communication :
- Faire le tableau mensuel des abonnements et réabonnements pour la facturation
- Remonter à la direction l’ensemble des indicateurs de suivi des activités du CAGEST
- Gérer la communication du service CAGEST
- Participer aux réunions d’équipe et rédiger les comptes rendus
Autres :
- Paramétrer et réaliser la maintenance de l’ensemble des outils proposé par le CAGEST
- Participer à l’élaboration de la stratégie et à la définition des objectifs du CAGEST
PROFIL
Vous êtes issu(e) d’un brevet de technicien supérieur minimum spécialisé en comptabilité et gestion.
H/F autonome, honnête, avec une bonne capacité d’analyse et de synthèse, ayant un bon esprit d’équipe et un respect de la confidentialité.
Vous avez de solides connaissances en droit et fiscalité, une bonne capacité d’animation, de prise de parole en public et vous maîtrisez les logiciels de gestion (CIEL, SAGE, EBP…), n’hésitez plus ce poste est fait pour vous.
Les candidatures (CV et Lettre de motivation) sont à adresser au Président de la CCISM.
DATE LIMITE DE DÉPÔT DE CANDIDATURE auprès du Secrétariat Général, au plus tard le Mardi 04 Octobre 2022 à 16h00.