80% des petites entreprises se retrouvent en difficulté faute de compétences en gestion financière, administrative ou commerciale. Le service CAGEST de la CCISM accompagne ses abonnés en leur proposant des outils de gestion simples et efficaces et des méthodes de travail.
Le Centre d'Accompagnement en Gestion - CAGEST fête ses 10 ans au d'accompagnement en gestion et le suivi comptabilité auprès des toutes petites entreprises !
Pour ses 10 ans le CAGEST rafraîchit son identité visuelle et réaffirme sa volonté d'accompagner au quotidien chaque entreprise dans sa gestion et sa comptabilité au travers de son équipe de conseillers dynamique et de son logiciel de comptabilité simplifié.
Le CAGEST au service de votre réussite !
Vous venez de vous lancer dans la création de votre propre entreprise, et vous réalisez que bien gérer nécessite un développement de vos compétences techniques à plusieurs niveaux, et notamment en matière de gestion ?
Le Centre d’Accompagnement en Gestion (CAGEST) est à votre écoute et à votre disposition pour vous proposer un accompagnement personnalisé.
Au-delà de l’aspect marketing, réussir le lancement et le développement de son entreprise dépend avant tout de son niveau de motivation et d’engagement personnel ainsi que de sa ténacité.
C’est d’autant plus vrai si l’on démarre par une petite entreprise, avec des petits moyens.
On se retrouve alors seul face à ses responsabilités à devoir tout assumer :
La comptabilité et gestion financière sont souvent reléguées au second plan faute de compétence, de temps, d’accompagnement.
La complexité des outils comptables, le manque de moyens financiers pour sous-traiter, ou le manque d’intérêt du chef d’entreprise sont les principales causes des difficultés de nombreuses petites entreprises.
Tenir sa comptabilité, déclarer sa TVA, faire son bilan et son compte de résultats sont non seulement des obligations légales, mais une nécessité absolue pour bien piloter son entreprise et éviter de se retrouver en difficulté.
Gérer, c’est comme conduire sa voiture !
Pouvez-vous envisager longtemps de conduire votre véhicule sans tableau de bord ? Pour connaître, par exemple, votre niveau de carburant et ainsi éviter la panne sèche ?
Pour son entreprise, c’est la même chose. Il faut disposer d’indicateurs de gestion, et les suivre de près pour connaître son état de santé, l’évolution de son activité, de sa rentabilité, de son niveau de trésorerie.
Essentiel pour prendre les bonnes décisions au bon moment et conduire son entreprise vers la réussite.
Le CAGEST vous guide ainsi dans cette prise en main de votre entreprise et vous propose les clés de son démarrage et de sa bonne conduite.