Devenir son propre patron ne s’improvise pas. Tout projet demande réflexion et préparation. Pour créer son entreprise, il est indispensable de s’informer pour construire son projet de création d’entreprise et de le valider en élaborant son business plan. Cette démarche se fait bien entendu avant les formalités d’immatriculation de l’entreprise et de la délivrance de la patente. Notre service "Infos Clients" vous informe, vous guide, et vous accompagne dans la construction de votre projet.
Créer une entreprise doit se faire de façon méthodique.
Pour guider et accompagner les futurs chefs d’entreprise dans leurs démarches, la CCISM a mis en place un guide méthodologique qui permet d’aborder votre projet en respectant les différentes étapes de réflexion, de construction.
Cet outil d’aide à la réflexion et à la préparation de votre projet vous permettra donc de cerner aux mieux votre activité future.
La rédaction d’un dossier complet et précis vous permettra de mieux évaluer la viabilité de votre projet et augmentera vos chances de convaincre vos partenaires économiques et en particulier les financeurs potentiels (associés, banques, organismes de subvention, etc).
Il est important pour ces partenaires qu’aucune question ne reste sans réponse afin qu’ils puissent évaluer le plus justement votre projet et ainsi prendre position.
Quelles questions dois-je me poser pour cadrer mon projet d’entreprise ?
Voici des exemples de questions que tout porteur de projet devrait être amené à se poser pour structurer ses idées et ainsi établir son business plan dont l’objectif est d’évaluer la faisabilité de votre projet.
Informations sur le porteur
Informations sur le projet