Un client bien accueilli, c'est un très bon vecteur de promotion. Professionnels du tourisme, découvrez la palette d'outils et de formations High Hospitality Academy (HHA) pour améliorer votre qualité d'accueil et de service, et fidéliser votre clientèle.
Sur simple demande, la CCISM peut vous inscrire à la High Hospitality Academy.
Nous pouvons également vous envoyer quelques fiches ciblées en fonction de vos besoins.
Les fiches pratiques High Hospitality Academy vous permettront d'agir sur l'ensemble des leviers pour améliorer votre qualité de service et de l'accueil et ainsi gagner en compétitivité.
Allez-y à votre rythme, selon vos besoins, pour créer le petit "plus" qui fait toute la différence !
Par téléphone ou en face-à-face, la qualité de votre accueil véhicule l'image de votre entreprise.
Mais les situations et attentes de vos clients sont multiples. Touristes étrangers, résidents, personnes en situation de handicap, demandes insolites… Votre capacité à vous adapter est déterminante dès le premier contact, car la première impression va largement influer sur la fidélisation et le développement de votre clientèle
Anticiper les attentes de vos clients grâce à une meilleure connaissance de leurs pratiques, selon leur nationalité, leur culture, leurs centres d'intérêt pour construire une offre adaptée et mieux les accueillir. C'est la garantie du meilleur service pour une satisfaction réciproque.
Dans un contexte économique difficile, il est impératif que votre offre se démarque afin que vous puissiez poursuivre votre développement. Outils de communication simples et accessibles, obtention de labels, partenariats de proximité, services complémentaires pour vos clients,… autant de solutions pour renforcer votre compétitivité.
L’explosion des usages digitaux des consommateurs et l’accélération du développement de l’économie numérique a profondément modifié le comportement de vos clients.
Sites web, réseaux sociaux, réservations en ligne sont de plus en plus utilisés par vos clients et représentent une opportunité d'enrichir votre offre.
Et lorsqu'on sait que plus de 70% des touristes préparent leur séjour sur Internet, et que plus de 45% le réservent en ligne, vous n'avez plus une minute à perdre !
Savoir dénicher LA bonne adresse, proposer à vos clients de sortir des sentiers battus, mais également connaître les événements pour vous y préparer voire y participer, afin que votre clientèle profite pleinement de son séjour et n'ait qu'une envie : revenir !
Parce que la qualité de votre accueil ne doit pas être simplement réservée à votre clientèle, apprenez à la mettre en œuvre dans votre établissement. Fidélisez vos équipes, développez leur capacité à innover dans les bonnes pratiques, restez ouvert au changement pour renforcer leur motivation et leur envie d'apprendre.