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Optimiser la qualité de son offre touristique

Un client bien accueilli, c'est un très bon vecteur de promotion. Professionnels du tourisme, découvrez la palette d'outils et de formations High Hospitality Academy (HHA) pour améliorer votre qualité d'accueil et de service, et fidéliser votre clientèle.

Sur simple demande, la CCISM peut vous inscrire à la High Hospitality Academy.

Nous pouvons également vous envoyer quelques fiches ciblées en fonction de vos besoins.

✉ Renseignez-vous

Les fiches pratiques High Hospitality Academy vous permettront d'agir sur l'ensemble des leviers pour améliorer votre qualité de service et de l'accueil et ainsi gagner en compétitivité.

Allez-y à votre rythme, selon vos besoins, pour créer le petit "plus" qui fait toute la différence !

✉ Renseignez-vous

Par téléphone ou en face-à-face, la qualité de votre accueil véhicule l'image de votre entreprise.

Mais les situations et attentes de vos clients sont multiples. Touristes étrangers, résidents, personnes en situation de handicap, demandes insolites… Votre capacité à vous adapter est déterminante dès le premier contact, car la première impression va largement influer sur la fidélisation et le développement de votre clientèle

  • Fiche 1 - L’accueil physique, les clés pour un premier contact réussi
  • Fiche 2 - L’accueil téléphonique, les clés pour un premier contact réussi
  • Fiche 3 - Les 10 points clés du bon accueil
  • Fiche 4 - Petit lexique de traduction
  • Fiche 5 - Gérer les réclamations

 

✉ Renseignez-vous

Anticiper les attentes de vos clients grâce à une meilleure connaissance de leurs pratiques, selon leur nationalité, leur culture, leurs centres d'intérêt pour construire une offre adaptée et mieux les accueillir. C'est la garantie du meilleur service pour une satisfaction réciproque.

  • Fiche 6 - Guide des clientèles internationales
  • Fiche 7 - Reconnaître les types de clients
  • Fiche 8 - Focus sur les segments de clientèles touristiques

 

✉ Renseignez-vous

Dans un contexte économique difficile, il est impératif que votre offre se démarque afin que vous puissiez poursuivre votre développement. Outils de communication simples et accessibles, obtention de labels, partenariats de proximité, services complémentaires pour vos clients,… autant de solutions pour renforcer votre compétitivité.

  • Fiche 9 - Réaliser une vitrine attractive à moindre coût
  • Fiche 10 - Un éclairage efficace : consommer moins, attirer plus
  • Fiche 11 - Valoriser les produits locaux
  • Fiche 12 - Améliorer mon service en salle
  • Fiche 13 - Exploiter une enquête de satisfaction
  • Fiche 14 - Adopter une démarche écoresponsable

 

RENSEIGNEZ-VOUS

L’explosion des usages digitaux des consommateurs et l’accélération du développement de l’économie numérique a profondément modifié le comportement de vos clients.

Sites web, réseaux sociaux, réservations en ligne sont de plus en plus utilisés par vos clients et représentent une opportunité d'enrichir votre offre.

Et lorsqu'on sait que plus de 70% des touristes préparent leur séjour sur Internet, et que plus de 45% le réservent en ligne, vous n'avez plus une minute à perdre !

  • Fiche 15 - Créer et gérer mon site internet
  • Fiche 16 - Améliorer ma visibilité et mon référencement
  • Fiche 17 - Soigner mes contenus en ligne
  • Fiche 18 - Connaître et utiliser les réseaux sociaux
  • Fiche 19 - Surveiller ma e-réputation
  • Fiche 20 - Créer et animer ma page Facebook

 

✉ Renseignez-vous

Savoir dénicher LA bonne adresse, proposer à vos clients de sortir des sentiers battus, mais également connaître les événements pour vous y préparer voire y participer, afin que votre clientèle profite pleinement de son séjour et n'ait qu'une envie : revenir !

  • Fiche 21 - Faire découvrir ma destination
  • Fiche 22 - Comment s’impliquer dans l’accueil d’un grand événement

 

✉ Renseignez-vous

Parce que la qualité de votre accueil ne doit pas être simplement réservée à votre clientèle, apprenez à la mettre en œuvre dans votre établissement. Fidélisez vos équipes, développez leur capacité à innover dans les bonnes pratiques, restez ouvert au changement pour renforcer leur motivation et leur envie d'apprendre.

  • Fiche 23 - Renforcer mon estime de soi et ma culture de service
  • Fiche 24 - Manager efficacement en 6 points clés
  • Fiche 25 - Élaborer mon livre d’intégration du nouveau salarié
  • Fiche 26 - Réussir l’accueil d’un nouveau salarié
  • Fiche 27 - S’autoévaluer à l’accueil

 

✉ Renseignez-vous

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