Se labelliser pour garantir la qualité de vos produits et services.
Le label Électricien Qualifié Habitation valorise les électriciens respectant la norme NFC 15-100 sur leurs installations électriques d'habitation. En adhérant à ce label, le professionnel s’engage à respecter une charte de bonne conduite, et notamment :
Pour bénéficier du label Électricien Qualifié Habitation et garantir ainsi la sécurité de vos installations d'habitation, vous devez pouvoir démontrer vos compétences et votre aptitude à délivrer une installation respectant la norme NF C 15-100.
Pour toute demande de labellisation, envoyer un email à qhse@ccism.pf avec les pièces suivantes :
La labellisation implique ainsi :
La demande est étudiée par le Comité Technique qui émet un avis sur l’attribution du label.
Le label est valable 3 ans. Au bout de ce délai, pour conserver le label, la reconduction implique la formation de mise à jour de la norme NF C 15-100 (8 heures) et la réussite de l'examen de labellisation dans les 3 années succédant cette formation.
Le label Électricien Qualifié Habitation valorise les électriciens respectant la norme NFC 15-100 sur leurs installations électriques d'habitation.
Dans le cadre du label CLCE, la responsabilité de la CCISM est exclue en cas d’informations fausses, erronées ou incomplètes transmises par le candidat, ou des conséquences résultant de la transmission tardive d’informations par le candidat n’ayant pu être prises en compte lors de la procédure de labellisation.
La responsabilité de la CCISM ne saurait être engagée auprès des tiers lors d'incidents survenus dans le cadre des prestations dispensées à leur clientèle par les labellisés.
Le label Électricien Qualifié Habitation est attribué pour la durée de 3 ans mais peut être retiré à tout moment en cas de non-respect des exigences.
Par ailleurs, la personne labellisée s'engage à indemniser la CCISM de toutes conséquences dommageables liées directement ou indirectement à l'usage qu’elle fait du label.