Se labelliser pour garantir la qualité de vos produits et services.
Dans l’objectif de valoriser et de structurer l’activité d’installation domestique de gaz en Polynésie française, la CCISM et la société Gaz de Tahiti ont engagé depuis 2006 une action de formation/labellisation.
Le label "Installateur Gaz Agréé" permet aux professionnels détenteurs d’être mis en avant auprès des consommateurs, par le biais de campagnes de communication spécifiques.
Pour le consommateur, faire appel à un installateur de gaz labellisé est un gage de qualité et de sécurité.
En adhérant à ce label, le professionnel s’engage à respecter une charte de bonne conduite, et notamment :
Le label est nominatif et délivré individuellement.
Pour l’obtenir, vous devez obligatoirement :
Contenu de la formation théorique (12 heures)
Le label est ensuite valable 3 ans. Passé ce délai, l’épreuve pratique de brasage doit être réussie à nouveau pour pouvoir conserver le label.
Des mises à jour théoriques sont organisées ponctuellement, dans le cas de modifications réglementaires ou d’évolution des normes techniques impactant de façon importante la profession.
Le label Installateur Gaz Agréé concerne uniquement les installations DOMESTIQUES de gaz.
Dans le cadre du label Installateur Gaz Agréé, la responsabilité de la CCISM est exclue en cas d’informations fausses, erronées ou incomplètes transmises par le candidat, ou des conséquences résultant de la transmission tardive d’informations par le candidat n’ayant pu être prises en compte lors de la procédure de labellisation.
La responsabilité de la CCISM ne saurait être engagée auprès des tiers lors d'incidents survenus dans le cadre des prestations dispensées à leur clientèle par les installateurs labellisés.
Le label est attribué pour la durée de 3 ans mais peut être retiré à tout moment en cas de non-respect des exigences.
Par ailleurs, la personne labellisée s'engage à indemniser la CCISM de toutes conséquences dommageables liées directement ou indirectement à l'usage qu’elle fait du label.