Un conseiller de la CCISM est à votre disposition pour vous accompagner dans la mise en place d’une démarche responsable en matière d’environnement, de sécurité et d’hygiène.
Vous avez, au sein de votre entreprise, lancé des actions exemplaires en termes de Développement Durable ?
Vous souhaitez rencontrer des chefs d’entreprise ayant amorcé une démarche similaire, afin d’échanger sur les bonnes pratiques et contribuer à des opérations groupées ?
La CCISM vous propose d’intégrer le Club des Entreprises Polynésiennes Éco-Responsables (Club EPER) et ainsi rejoindre un réseau d’acteurs engagés.
Créé en 2015, le Club des Entreprises Polynésiennes Éco-Responsables (association loi 1901) a pour objectifs :
Le Club EPER est soutenu par la CCISM, l'ADEME et la Polynésie française
ACOR BTP, Air Tahiti Nui, ASAP Pacifique, CEGELEC Polynésie, EDT, Excelia, STP-Multipress , Interoute, le Laboratoire de Cosmétologie du Pacifique Sud, la Laiterie SACHET, la Pension de la Plage, la Polynésienne des Eaux, SARL Paruru Natura (enseigne commerciale Eco Fare), la Banque Socredo, la TEP, Technival, Total Polynésie, TSP, Vinci Facilities
Le Club EPER est accessible aux patentés et aux entreprises polynésiennes de tous secteurs et de toutes tailles ayant entrepris une démarche éco-responsable.
Entendu qu’une démarche éco-responsable répond aux critères suivants :
Le Club EPER peut être ouvert aux consultants, prestataires et organismes de certification ayant un lien évident et avéré avec la thématique du Club.
Les candidats à l’adhésion remplissent un dossier de demande adhésion constitué des pièces suivantes :
Les dossiers de demande d’adhésion sont accessibles sur simple demande auprès de la CCISM.